Soin Vibratoire “La Trame” , créé par Patrick Bürensteinas.

45 mn / 50 euros

 

LA TRAME, mise au point par Patrick Burensteinas, est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

 

P. Burensteinas met en évidence qu’un plan d’information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

 

Ce plan peut se présenter sous forme d’un canevas, de lignes transversales, horizontales, verticales tels les fils d’une trame d’un tissus, d’où le nom donné à cette technique. Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui assurer ses fonctions et sa cohérence.

 

La circulation de l’information est la base de notre équilibre et donc de notre santé. A contrario, toute perturbation entrainera des déséquilibres, du mal-être.

 

Principes d’une séance : c’est de rétablir l’équilibre du canevas, remettre en place le schéma initial du corps. Ce schéma peut se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent souvent d’émotions mal gérées, en excès, qui vont constituer des freins, perturbent, ralentissent le flux de l’information.

 

En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme divers et variés comme de la fatigue, de l’anxiété, des sensations de mal-être, des tensions, des douleurs…

 

L’enjeu de la séance de TRAME est de contribuer à refaire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

 

Nous disposons naturellement de moyens permettant de gérer au mieux les émotions : la respiration, le souffle, les pleurs, le rire, la transpiration, le mouvement (sauter de joie par exemple). Notre corps utilise ces moyens pour dissiper l’énergie créée par nos émotions.

 

Si nous n’évacuons pas autant d’énergie que nous en produisont (colère rentrée par exemple), alors celle-ci s’imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie.

 

L’intervention d’un praticien La Trame, va permettre d’éliminer le trop plein émotionnel, de lever les blocages et de rétablir l’équilibre énergétique de la personne en rétablissant la circulation de l’information.

Philosophie : La Trame est un art, et toute œuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien qui accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien La Trame,  relié à ce tissage se met en accord, permettant au corps de trouver sa vibration initiale.

 

Déroulement d’une séance : la séance dure environ 45 minutes.

La personne tramée est habillée, allongée, et confortablement installée.

Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger, sur le tronc, la tête et les pieds.

Après une séance s’ensuit un état de profonde détente. La trame de la personne continue de se rééquilibrer pendant les 3 semaines qui suivent la séance.

 

Après quelques séances de Trame, les bienfaits les plus couramment observés sont :

  • Bien-être
  • Apaisement, calme intérieur
  • Retour à la capacité de faire des choix et de prendre des décisions
  • Retour à la possibilité de trouver le meilleur de soi-même.

 

Précautions : la Trame agissant sur la globalité de l’être humain, elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter, diagnostiquer une maladie. Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

La Trame peut s’appliquer en accompagnement d’un suivi effectué par une personne du corps médical, mais en aucun cas s’y substituer.